Dupraz : "On ne peut pas gagner sur commande"

13/05/201716:30

Avant Metz - TFC ce dimanche (21h00, sur beIN Sports MAX 10 et France Bleu Toulouse), découvrez l'intégralité de la conférence de presse de Pascal Dupraz.

Pascal, les supporters sont actuellement déçus. Vous aussi ?
"Avant de tirer des conclusions, attendons le verdict des deux derniers matchs. Ainsi va la vie : on passe de moments magiques en foot, à des moments plus pénibles.
Nous sommes satisfaits d'être maintenus depuis longtemps, mais déçus de ne pas apparaître dans les bonnes places du championnat.
Depuis la reprise, je déplore notre manque cruel de victoires. Notre bilan n'est pas bon.
Notre défaite à Caen ? C'est une victoire chanceuse de Caen. J'ai revu le match. Il n'est pas affreux. Ce qui est laid, ce sont nos comportements dans les surfaces de réparation."

C'est surprenant de voir Metz avec autant de points que le TFC (42)...
"C'est ça le football ! C'est pour ça qu'on l'aime, qu'on vibre, qu'on en parle. Il n'y a rien de définitif. Nous concernant, nous avons marqué un gros coup d'arrêt. Là où le ressort a cassé, c'est contre Lyon où l’on perd notre invincibilité au Stadium (1-2). En novembre, nous avons accumulé un nombre incroyable de blessés. À partir de là, c'était compliqué."

Comment motiver les joueurs alors qu'il n'y a plus rien à jouer ?
"Dire que les joueurs du TFC laisseraient tomber dès lors qu'ils sont maintenus, et ce depuis des années, c'est faux ! En revanche, je reconnais un manque de solidité et d'efficacité dans les deux surfaces. Nous faisons beaucoup de fautes individuelles à cause de notre manque de concentration. Les joueurs ont des responsabilités par rapport à leur club. Nos résultats ne reflètent pas le niveau actuel de l'équipe. Désormais, ce sont aux joueurs de le démontrer.
On ne peut pas gagner sur commande. Depuis toujours, il y a un premier et un dernier. Il faut accepter le sort des matchs. Ce qui compte, c'est d'analyser les matchs et se projeter. Je suis certain que ce groupe va performer, même si pour l'instant, ce n'est pas assez constant. Croyez-moi, les joueurs du TFC seront motivés pour affronter Metz."

Vous sentez-vous responsable de cette mauvaise dynamique ?
"Je n'ai pas à me défendre devant les journalistes. Je ne dois rendre des comptes qu'à mon président. Je tiens à préciser que j’entraîne une équipe très jeune, qui progresse, mais pas au rythme que je voudrais. La saison dernière, à la même époque, on ne savait pas si on allait rester en Ligue 1. Ça mesure le chemin parcouru depuis. Nous avons de larges qualités et nous allons tenter de renouer avec le succès sur les deux derniers matchs."

Allez-vous faire des changements dans la composition ?
"Évidemment, il faut prendre en compte les contours du groupe pour la saison prochaine. Néanmoins, je dois garder un équilibre et aussi penser aux départs probables de certains, et à l'arrêt de carrière pour un autre (Sirieix, ndlr). J'ai beaucoup de solutions pour affronter Metz et je présenterai une équipe compétitive."

Lire aussi

07/05/2017 - Dupraz n'ira pas à Saint-Etienne

09/05/2017 - Dupraz veut recruter des joueurs expérimentés

09/05/2017 - Sondage : Dupraz, une confiance toujours au top

11/05/2017 - Pas de supporters du TFC à Metz : Dupraz mécontent

13/05/2017 - Coupe du Monde U20 : Dupraz fataliste

Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 1-1 Montpellier (amical)

Classement

Reprise du championnat le 4 août

Prochain match

TFC - Osasuna
Vendredi 28 juillet (amical) à 19h
À Tarbes

Sondage

Êtes-vous satisfait de l'arrivée de Yannick Cahuzac ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.