Dupraz : "On aurait pu jouer plusieurs jours sans marquer"

Publié le 10 septembre 2017 à 10:49 par JB

Voici la conférence de presse de Pascal Dupraz après le 0-0 face à Troyes.

Quelle est votre première réaction ?
Pascal Dupraz : "Un point et c'est tout, pouvons-nous dire. Petit match, petit résultat... Notre animation offensive n'a pas été à la hauteur de nos espérances. À la récupération, nous avons été présents, avec un 4-3-3 bien positionné, mais très, voire trop, statique. C'est très difficile de jouer contre une équipe qui se recroqueville à 9 dans ses trente derniers mètres une fois le ballon perdu. Ce n'est pas une critique, mais un constat. Cette rencontre a aussi le mérite de nous démontrer les progrès qu'il nous reste à réaliser pour remporter de nombreux autres matchs."

Retenez-vous des points positifs de cette rencontre ?
"Nous avons été meilleurs en deuxième mi-temps. Nous avons eu la possession, mais elle ne sert à rien si on ne centre pas mieux, ni nous ne mettons pas plus de volonté et d'application. J'ai pris le parti de titulariser Giannelli Imbula pour qu'il retrouve du rythme. Je pense avoir bien fait, parce qu'il n'était qu'à 60%. J'espère qu'il sera à 70% lors du prochain match. Le problème, c'est que les autres joueurs étaient à 50%..."

Comment expliquez-vous ce manque d'allant offensif ?
"J'ai vu trop de discipline de la part de mes joueurs. Ce samedi soir, nous avons très mal joué, mais nous avons pris un point. Je préfère prendre des points et jouer mal plutôt que prendre des trempes (comme à Monaco ou à Paris). J'ai trouvé que certains Toulousains manquaient de confiance. Il faut qu'ils aient confiance en eux, cela ne sera que bénéfique pour le collectif ! Je crois qu'on aurait pu jouer quelques jours supplémentaires sans inscrire le moindre but..."

Quel bilan tirez-vous de ce début de championnat ?
"Nous ne pouvons pas être au top dès le début de saison. Aujourd'hui, sept points en cinq matchs, dont deux matchs face à Monaco et à Paris, il y a pire. J'attends davantage de mon groupe, il le sait. Notre objectif reste le même : surperformer, et faire mieux que notre treizième place de la saison passée."

Nos derniers articles