Dupraz : "Je suis mitigé"

Publié le 20 mars 2017 à 10:12 par LesViolets

Voici la réaction de Pascal Dupraz, après le match nul du TFC contre Rennes (0-0).

Pascal, comment analysez-vous cette rencontre ?
Pascal Dupraz : "Jusqu'à l'expulsion de Blin, j'étais frustré de ne pas ouvrir le score. Ensuite, je suis satisfait d'avoir fait ce nul. Logiquement, contre Rennes, on s'attendait à recevoir une leçon de football, ce n'était pas le cas ce soir. En clair, je suis mitigé.
On doit faire preuve de plus de spontanéité à l'approche des buts adverses. On a eu quelques situations, qu'on aurait pu transformer en occasions... On a manqué de folie. En même temps, on n'a pas beaucoup subi."

Vous étiez en colère après Lyon - TFC, est-ce que ça va mieux ?
"Ce soir, les joueurs ont défendu l'institution TFC et se sont admirablement comportés. Ils se sont dépensés."

Un mot sur le carton rouge d'Alexis Blin ?
"Dommage... D'autant que j'avais prévu son changement... Je remercie l'arbitre de la rencontre. Nous avons discuté à l'issue du match. Je n'ai pas tout compris, mais j'ai admis qu'il était très difficile d'arbitrer. Je n'ai pas compris certaines fautes, ni comment Benjamin André n'a pas pu être averti une seule fois en faisant 6 ou 7 fautes dans le match. Mais, M. Desiage a un visage humain."

Mauro Goicoechea, qui a remplacé Lafont suspendu, a été décisif.
"Il a fait un bon match et a bien rempli son rôle. Le choix a été très dur à faire, car Vidal est un gardien de très bon niveau. Mais j'ai respecté la hiérarchie établie par André Biancarelli, l'entraîneur des gardiens, en début de saison. Cette hiérarchie sera remise en cause la saison prochaine, car je vois Vidal très bien se comporter."

Comment expliquez-vous les mises à l'écart de Jimmy Durmaz et Ola Toivonen ?
"Je ne condamne personne. J'assume mes choix. Ils vont partir en sélection. J'espère qu'ils défendront bien les couleurs de leur pays, et qu'ils courront."

Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?
"Il sera difficile d'aller chercher la 5ème ou 6ème place. Si on termine dans la première partie du classement, on pourra considérer que le TFC se redresse après quelques saisons délicates. L'objectif est d'aller empocher une seconde victoire à l'extérieur dans 15 jours à Montpellier."

Nos derniers articles