Dupraz : "Je ne suis pas satisfait"

23/04/201718:51

Le site LesViolets.Com vous propose l'interview d'après-match de Pascal Dupraz suite au nul du TFC contre Nice (1-1).

Pascal, quelle est votre première réaction ?
Pascal Dupraz : "Personnellement, je ne suis pas satisfait. Quand nous rencontrons des équipes qui sont mieux armées, on se doit d'avoir davantage de cohérence sur les deux mi-temps. Or, on n'a pas maîtrisé les débats en première, on a été complètement inconsistants au milieu de terrain dans la récupération du ballon. C'était de ma faute, je pensais qu'on pouvait couper les premières passes des défenseurs centraux niçois. En deuxième, on a rectifié et on a assisté à un match plus équilibré.
Je suis déçu du match, mais content de l'attitude générale du groupe, notamment des joueurs qui sont entrés (Somalia, Durmaz, Toivonen, ndlr)."

Comment expliquer l'égalisation niçoise moins de trois minutes après votre ouverture du score ?
"On n'a pas su résister. Dans notre surface, nos défenseurs ne doivent pas se retourner... C'est le métier qui rentre, j'ai un groupe jeune, mais on doit vraiment mieux défendre et dégager le ballon."

Lors de la mi-temps, vous avez laissé vos joueurs seuls... Étiez-vous énervé ?
"Je suis sorti, car j'avais chaud et je ne pouvais pas respirer (sourire ironique). Entre eux, les joueurs ont parlé de ce qu'ils voulaient, ça ne me regarde pas."

Malgré la chaleur et le faible enjeu, il y avait 15 232 spectateurs au Stadium...
"Je souhaite saluer nos supporters. Ils sentent que le TFC va dans le bon sens et ils nous encouragent. C'est normal qu'ils ne nous encouragent pas quand ils ne voient pas notre débauche d'énergie, comme c'était le cas en première mi-temps. Le public toulousain est connaisseur."

Que pouvez-vous espérer de la fin de saison ?
"Il nous reste un match périlleux à Monaco, puis trois matchs contre des équipes qui luttent pour le maintien. Ne soyons pas amnésiques : l'an dernier à la même époque, nous étions difficiles à bouger. Donc contre Caen, Metz et Dijon, ce ne sera pas facile, ces équipes voudront prouver qu'ils ont leur place en Ligue 1. Notre objectif, c'est de finir dans les 10 premiers, et il est encore possible de le faire à condition qu'on ne laisse pas passer les points quand ils nous tendent les bras."

Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 1-1 Montpellier (amical)

Classement

Reprise du championnat le 4 août

Prochain match

TFC - Osasuna
Vendredi 28 juillet (amical) à 19h
À Tarbes

Sondage

Êtes-vous satisfait de l'arrivée de Yannick Cahuzac ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.