Dupraz : "Faire honneur à notre maillot"

16/04/201701:05

Voici l'interview de Pascal Dupraz après Guingamp - TFC (2-1).

Pascal, quelle est votre analyse de cette rencontre ?
Pascal Dupraz : "C'était un match équilibré, même si les Guingampais ont plutôt dominé. Ensuite, ça se joue sur une appréciation de l'arbitre... On était venu avec des intentions. Je pensais qu'on pouvait être davantage souverain au milieu de terrain. On n'a pas assez joué à 11 durant la partie. On a su faire de bons départs d'actions, mais, ensuite, il a toujours manqué quelque chose."

Pourquoi avoir décidé de titulariser une équipe assez offensive ?
"Je voulais aussi concerner tous les membres du groupe. C'est pour ça que j'ai titularisé certains joueurs qui n'avaient plus été titulaires depuis longtemps (Doumbia, Toivonen, ndlr). Oui, j'ai pris des risques en alignant une équipe offensive, mais c'était mesuré. Cela prouve également que ce n'est pas le nombre d'attaquants qui fait les buts."

Désormais, quel est l'objectif du TFC ?
"Avant le match, l'objectif était de titiller cette 6ème place. Avec cette défaite, mathématiquement, rien n'est perdu, mais réalistement, ce sera difficile. Même si nous ne sommes pas encore maintenus, on s'en rapproche. On a encore de bons matchs à disputer et nous aurons un rôle d'arbitre pour le titre puisque nous allons recevoir Nice, avant d'aller à Monaco. Aujourd'hui, l'objectif est de faire honneur au maillot. Nous sommes difficiles pour les adversaires. Il nous manque quelque chose pour aller plus haut."

Un mot sur Nice, votre prochain adversaire dimanche...
"Au match aller, nous étions décimés et nous avions pris une veste. J'espère qu'on saura défendre nos chances avec l'appui de notre public. Nous avons envie de leur offrir un beau spectacle pour faire honneur à nos supporters, au maillot et à la Ligue 1."

Que s'est-il passé avec Kombouaré sur la touche ?
"Je n'ai pas envie de commenter. Je n'ai pas d'explication à donner. Je fais l'économie de chercher à comprendre et ça ne m'empêchera pas de dormir."

Partager




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

Rodez - TFC
Vendredi 7 juillet à 19h (amical)
Stade Paul Lignon

Sondage

Êtes-vous satisfait de l'arrivée de Steven Fortes ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.