Dieuze S'en Mêle : "Un objet plus vu depuis 57"

09/01/201400:10

Pour sa première chronique de 2014, Nicolas Dieuze espère une grande seconde partie de saison du TFC et, pourquoi pas, un trophée.

"Pour démarrer cette chronique, je tiens à vous adresser tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Quoi de plus normal que de vous souhaiter à vous, supporters du TFC, un maximum de victoires pour votre équipe favorite, des buts à la pelle et un spectacle renversant pour chaque match au Stadium. Bon d'accord, entre les souhaits et la réalité, il y a un pas que je ne saurais franchir ! Mais si l'on s'arrête un instant sur la première moitié de saison du Tef, il y a matière à espérer un avenir plutôt radieux pour les Toulousains.

Tout d'abord, cette équipe est joueuse (et ça commence enfin à se savoir !!!), elle est composée de très bons joueurs et maîtrise de mieux en mieux son système en 3-5-2. Elle ne souffre d'aucun symptôme d'une équipe qui devra lutter pour le maintien jusqu'à la fin de la saison. Pourtant, cette équipe est atteinte d'une irrégularité chronique qui la replonge en permanence dans ses travers et ne lui permet pas de confirmer dans la durée son statut d'équipe du Top 10 français voire mieux.

Je ne m'aventurerai pas de nouveau à tenter d'expliquer les Pourquoi du Comment de cet état de fait même si l'argument de la jeunesse revient naturellement et même parfois un peu trop facilement. Qu'est-ce qui peut donc changer sur cette fin de saison ? je pense que le retour au premier plan de Zebina est une très bonne chose pour le groupe. Sa présence est rassurante et son expérience doit permettre d'insuffler à ses coéquipiers cette régularité dans les performances et cette soif de remise en question caractéristique des équipes et joueurs de très haut niveau. Les dernières sorties de Regattin sont aussi à souligner car elles mettent en avant justement la prise de conscience d'un jeune joueur talentueux, en qui l'on a placé de nombreuses attentes depuis plusieurs saisons et qui semble enfin être devenu un joueur mature même si tout cela demande encore et toujours confirmation. Si vous rajoutez à toutes ces bonnes nouvelles, le retour en grâce de Didot aux yeux de Casa et il est tout à fait raisonnable d'imaginer une fin de saison heureuse pour nos Toulousains avec qui sait, la venue, en mai, place du Capitole, d'un objet que l'on n'a plus vu à Toulouse depuis 1957 et dont on n'ose même plus prononcer le nom tellement il a créé chez nous de nombreuses frustrations !!!! Profitez tous de tous ces bons moments à venir.

Allez le Tèf.
À bientôt Nico."

Nicolas Dieuze sur Twitter (pour réagir avec lui) : http://twitter.com/nicolasdieuze

Actuellement joueur de l'US Luzenac en National, il dirige en parallèle Le Bonito, une entreprise composée de deux complexes sportifs comprenant 9 terrains de football gazonnés disponibles à la location pour jouer entre amis, en famille... Infos & réservations : http://www.bonitofoot.com

Nicolas Dieuze est aussi le parrain de l'association Un Maillot pour la Vie qui vient en aide aux enfants malades dans les hôpitaux. http://www.unmaillotpourlavie.com


Retrouvez dès le mois de février, une nouvelle chronique de Nicolas Dieuze en exclusivité sur AllezTFC.Com !

Partager




Calendrier

Match précédent

Nancy 0-0 TFC

Classement

Le TFC est :
9ème

Prochain match

TFC - Lille
Dimanche 5 mars à 17h
BeIN Sports 1 / France Bleu Toulouse

Sondage

Quelle note pour ce match Nancy - TFC ?

  • 0/10
  • 1/10
  • 2/10
  • 3/10
  • 4/10
  • 5/10
  • 6/10
  • 7/10
  • 8/10
  • 9/10
  • 10/10