Dieuze S'en Mêle : Nicolas Dieuze vous répond

13/11/201415:00

Tout au long de la saison, Nicolas Dieuze, chroniqueur sur LesViolets.Com, répond à vos questions !

Question de Pablo31 : Suite à la fin malheureuse avec Luzenac, as-tu eu des offres ou des contacts avec d'autres clubs comme Colomiers ?
Nicolas Dieuze : "Après la fin de nos espoirs d'être intégré à la Ligue 2, je savais que cela marquerait la fin de ma carrière professionnelle. Seul ce projet de Luzenac me donnait l'envie de continuer et de m'investir encore, surtout avec le groupe de potes que nous avions. En même temps, je n'ai pas eu non plus de contact pour continuer à jouer, même de la part de Colomiers. Il était donc temps de passer à autre chose."

Question de akaion : Quel serait ton onze type des joueurs avec qui tu as joué durant ta carrière ?
"Gardiens : Revault et en numéro 1 bis : Douchez.
Défenseurs : Ferreira (Bastia), Arribagé, Gillet (Le Havre), Mathieu.
Milieux : Essien (Bastia), Emana, Batlles, Anin (Le Havre).
Attaquants : Ljuboja (Grenoble), Elmander.
Remplaçants : Lesage (Le Havre), Akrour (Grenoble), Boutaïb (Luzenac), Ech-Chergui (Luzenac)."

Question de ryosaeba : Nico, regrettes-tu de ne pas t'être imposé en numéro 9 ?
"Je n'ai aucun regret pour ce poste. Je ne prenais plus de plaisir et j'étais conscient de mes défauts pour pouvoir évoluer durablement au haut niveau. J'ai pris la décision de me reconvertir en milieu de terrain avec Mombaerts. Avec le recul, je pense avoir eu la carrière que je méritais par rapport à mes qualités."

Question de nathantfc : On te sent proche du Tèf. Imagines-tu une reconversion dans le staff ?
"J'aime ce club et il est évident que j'aimerais pouvoir lui rendre un jour ce qu'il m'a apporté, mais cela n'est pas à l'ordre du jour. Sait-on jamais ;)..."

Question de ilsonttropayes : Pensez-vous que Ben Yedder n'a pas les caractéristiques d'un avant-centre ? Tenteriez-vous WBY en 10 derrière Pesic et Braithwaite ?
"Quand Casanova réfléchit à sa composition d'équipe, il l'a lui-même affirmé, il a à sa disposition 3 attaquants de très bon niveau avec des profils assez complémentaires. Il est évident que pour arriver à les faire jouer tous les trois ensemble, ce schéma est le plus envisageable avec WBY en meneur de jeu et Pesic et Braithwaite comme attaquants. Cela impliquerait de se séparer d'un milieu plutôt défensif dans le milieu à 3 et donc bouleverserait un certain équilibre. De mon côté, c'est une option que j'aimerais voir sur le terrain. Et certaines options peuvent parfois se révéler payantes, comme celle de Sirieix comme piston gauche !"

Question de la rédac du site LesViolets.Com : Quelle est ta position vis-à-vis du cas Ahamada ?
"Pour être honnête, vu de l'extérieur, je pensais vraiment ne plus revoir Ahamada dans l'équipe tant sa situation avait l'air figée depuis plusieurs mois. Mais à la faveur des derniers mauvais résultats et du rabattage des cartes effectué par Casa, il réapparaît à la surprise générale. En espérant que cette mise à l'écart prolongée lui ait permis de se remettre en question et qu'il arrive à retrouver sa fraîcheur et son insouciance. Je pense qu'il a la capacité de redevenir un très bon gardien de Ligue 1."

Question de la rédac du site LesViolets.Com : Comment expliques-tu les piteuses éliminations en Coupe depuis des années ?
"J'ai beaucoup de mal à expliquer ces contre-performances à répétition... Même en tant qu'acteur, je ne me l'expliquais pas. En qualifiant cet objectif de majeur depuis 2/3 saisons, j'avais imaginé que Casa créerait une prise de conscience de son équipe et donc un investissement supplémentaire. Il semblerait que les maux soient les mêmes. Le staff a du mal à soigner l'irrégularité chronique dont souffre l'équipe depuis plusieurs saisons."

Lire aussi

19/09/2014 - Dieuze S'En Mêle, épisode Luzenac

03/11/2014 - Luzenac a besoin de nous !

12/11/2014 - Le TFC n'a pas (encore ?) aidé Luzenac

Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 0-0 Rennes

Classement

Le TFC est :
12ème

Prochain match

Montpellier - TFC
Dimanche 2 avril à 17h
BeIN Sports MAX / France Bleu Toulouse

Sondage

François Moubandje doit-il rester au TFC la saison prochaine ?

  • Oui, il est indispensable
  • Non, on peut le vendre cet été
  • Ne se prononce pas.