Chantôme a déjà fait oublier Rabiot

15/10/201310:19

Après un début de saison prometteur sous ses nouvelles couleurs, Clément Chantôme a conquis le public toulousain. AllezTFC.Com vous propose cette semaine un zoom sur ce joueur, son positionnement, ses stats et son avenir.

Dès son arrivée à Toulouse en août dernier, l’ancien joueur parisien n’a pas caché sa joie de pouvoir retrouver du temps de jeu et d’évoluer à un poste qu’il affectionne : ''J’avais envie de me stabiliser dans l’axe et prendre du plaisir à mon vrai poste." Et c’est plutôt réussi : titulaire dès son arrivée dans le groupe toulousain, face à Monaco, au poste de milieu relayeur, son entente avec Etienne Didot paraît déjà évidente. Ce dernier n’avait d’ailleurs pas hésité à complimenter son nouveau partenaire du milieu de terrain, le qualifiant de "recrue de luxe." Aujourd’hui, ils sont à eux deux les dépositaires du jeu, et leur impact sur les bonnes performances toulousaines est indéniable. Pour preuve : ils sont concernés dans la quasi-totalité des buts du Tèf depuis le match à Monaco (seul le but face à Lorient n’implique pas un des deux joueurs).

En plus de cette belle entente, Chantôme démontre également beaucoup de propreté dans la récupération, ne commettant que très peu de fautes (11 en 7 matchs). Il lui faudra cependant se montrer davantage déterminant dans le dernier geste, puisqu’il n’a jusque-là pas marqué ni distribué de passe décisive. Il n’empêche qu’en à peine deux mois, l’ancien pensionnaire du Parc des Princes a réussi à faire oublier aux supporters toulousains son homologue parisien, Adrien Rabiot.

Et l’équipe de France ?

En arrivant à Toulouse, Chantôme a également affiché sa volonté de réintégrer le groupe France, après avoir été sélectionné pour la première fois la saison dernière contre le Japon, en octobre 2012. Didier Deschamps l’avait récompensé pour son respectable temps de jeu à Paris malgré la concurrence de plus en plus forte au milieu. Cette année, en étant titulaire indiscutable et en continuant d’enchaîner les bonnes performances dans la Ville Rose, le milieu de terrain de 25 ans peut espérer de nouveau réenfiler la tunique bleue.

Il est en concurrence notamment avec Moussa Sissoko, le sélectionneur étant intéressé par leur gros volume respectif de jeu et leur capacité à se porter rapidement vers l’avant après récupération du ballon. Selon un récent sondage réalisé sur notre site, vous êtes 53,8% à estimer que Chantôme pourra être du voyage au Brésil à l'issue de la saison. On n’attend que ça, d’autant plus qu’aucun Toulousain n’a été convoqué lors des dernières sorties de l’équipe de France.

Partager

Sondage

Clément Chantôme va-t-il revenir en équipe de France cette saison ?

Oui (53.8%)

Non (40.1%)

Ne se prononce pas. (6.2%)

SONDAGE FERME




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

La saison prochaine...

Sondage

Voulez-vous faire prolonger Jean-Daniel Akpa Akpro au TFC ?

  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas.