Attention, Ben Yedder fait son come-back

08/04/201313:17

Entre son doublé contre Lyon en novembre (3-0) et son premier but face à Nice (3-4), 884 minutes se sont écoulées sans que Wissam Ben Yedder ne marque le moindre but. Titulaire par la force des choses samedi puisqu'Eden Ben Basat souffrait du tendon d'Achille, WBY a fait mal à la défense azuréenne. Alain Casanova est heureux pour lui : "Il est revenu ! Quand vous voyez son second but, la qualité de son enchaînement et sa vitesse d'exécution... Je le voyais à l'entraînement qu'il revenait bien."

Désormais meilleur buteur du TFC avec 11 buts (Ben Basat était devant lui avant samedi), l'objectif du "Messi toulousain" va être de se faire pardonner de son milieu de saison catastrophique. Héros jusqu'en novembre, Ben Yedder a connu toutes les mésaventures possibles : incapacité de marquer et problèmes à l'extérieur du terrain (affaire chez les Espoirs où il a été suspendu jusqu'en octobre de toutes les sélections françaises).

Un hiver tristounet pour WBY (les terrains gras ne l'ont pas aidé selon Casanova) - à l'image de l'équipe - mais qui a certainement contribué à son apprentissage du haut niveau. Ne l'oublions pas, il n'a que 22 ans et c'est sa première véritable saison en Ligue 1. "J’avais un petit blocage avec la barre des dix buts. Maintenant, je suis débloqué et j’espère que ça va continuer. Sur le plan personnel, je suis très content. J’ai fait une très bonne semaine. J’arrivais à l’heure, je repartais en dernier. J’ai bossé énormément pour ce match. Malheureusement, il y a la défaite" confiera-t-il samedi soir en sortant des vestiaires.

Mais débarrassé de ses problèmes en sélection (il a choisi la France et a refusé officiellement la Tunisie) et de nouveau buteur, Ben Yedder pourrait bien être l'un des moteurs du TFC d'ici la fin de la saison. Il y a un mois, nous avions publié un article intitulé "Ben Yedder en mars et ça repart." Espérons que dans les prochaines semaines, nous pourrons en faire un nouveau "Ben Yedder en avril, ça brille !"

Lire aussi

06/04/2013 - "On va reparler très vite de Ben Yedder"

07/04/2013 - Vidéo : Le résumé de TFC - Nice (3-4)

07/04/2013 - Ben Yedder confirme, il préfère les Bleus

Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 1-1 Montpellier (amical)

Classement

Reprise du championnat le 4 août

Prochain match

TFC - Osasuna
Vendredi 28 juillet (amical) à 19h
À Tarbes

Sondage

Carl Medjani, il vient... ou pas ?

  • Oui, on le veut comme titulaire
  • Oui, très bien comme remplaçant
  • Non, on n'a pas besoin de lui
  • Ne se prononce pas.