Angers 0-0 TFC : Match nul en Terre promise

23/10/201600:15

Angers 0–0 TFC

Par Pierre Pambrun

Cinq mois après le déplacement historique intégré dans les gènes des supporters violets, nous espérons tous revivre le scénario du 14 mai. En effet, sur la magnifique pelouse du stade Jean Bouin, nos protégés ont revêtu le maillot collector et remis Yann Bodiger sur le banc, comme pour répéter l’Histoire…

Dès l’entame, tous les ballons sont disputés avec ardeur. Trejo, Moubandje et Jullien se font enrhumer plein axe avant que Diop puis Lafont n’écartent le danger. Durmaz répond par une reprise sur un centre de Moubandje mais le gardien détourne. Peu après, notre Suisse se loupe aux avant-postes. Angers contre attaque et Lafont s’interpose. Depuis le début, ça joue vite et avec une grosse intensité physique mais aucune équipe ne prend le dessus, même si les locaux enchaînent quelques belles séquences. Dupraz guide ses ouailles : « ne la perdez pas, voilà, comme ça... ». Le troupeau écoute son berger et fait parfaitement vivre le cuir jusqu’à Braithwaite… qui ajuste mal son contrôle dans les 16 mètres adverses ! Avant la pause, notre portier culotté tente une sortie courageuse mais percute son défenseur. Plus de peur que de mal.

Mi-temps. Sur France Bleu, je pronostique et espère un réveil de Braithwaite en fin de partie pour nous offrir la victoire.

A la reprise, Sylla se montre par une tentative qui termine dans les bras du gardien. Jusqu’à l’heure de jeu, pas grand-chose à se mettre sous la dent excepté un tir dévissé par Durmaz. N’Doye l’imite par un shoot des 30 mètres largement à côté. Deux minutes plus tard, Diedhiou se crée une énorme occasion dont la frappe trouve Lafont qui se couche et détourne ! Ouf ! 64ème : entrée de « Bodi sauveur ». Sera-t-il touché par la grâce ? De son côté, Monsieur Varela est touché par la cartonite aiguë, distribuant jaune sur jaune… Ce qui étonne à juste titre le consultant TV car la rencontre se joue sans un esprit rugueux mais correct. Côté parcage, on note la dynamique présence d’une poignée d’ultras toulousains dont les drapeaux ne cessent de virevolter. Sur le pré, Sunu prend de vitesse Yago et se permet d’allumer un boulet de canon en angle fermé. Lafont est surpris mais repousse encore et toujours, tout comme sur une nouvelle frappe quelques instants plus tard. Sur le contre, Somalia (entré depuis peu) lance Braithwaite qui ne cadre pas alors que Michel était battu…    Peut-être le tournant du match comme le sentent les Noirs et Blancs qui poussent avec Pepe qui promène Somalia mais tire à côté puis une nouvelle attaque coupée par Diop-le-patron. 86ème : coup-franc de Bodiger… On y croit… mais ça finit dans les bras du gardien ! Trejo joue la dernière chance dans les ultimes minutes mais gâche son coup de pied arrêté. Angers se lâche. Toulouse plie mais ne rompt pas. Fin du stress.

Après une première période combative, nos joueurs ont beaucoup reculé en seconde dans une position attentiste qui aurait pu leur être fatale. On reste donc sur notre faim tout en appréciant ce point glané dans la sueur comme l’avoue Yago : « l’important était de ne pas perdre... ».

Photo : angers-sco.fr

Lire aussi

22/10/2016 - Live : le TFC fait nul à Angers (0-0)

22/10/2016 - Les chiffres à retenir de… Angers - TFC (0-0)

Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 0-0 Rennes

Classement

Le TFC est :
12ème

Prochain match

Montpellier - TFC
Dimanche 2 avril à 17h
BeIN Sports MAX / France Bleu Toulouse

Sondage

François Moubandje doit-il rester au TFC la saison prochaine ?

  • Oui, il est indispensable
  • Non, on peut le vendre cet été
  • Ne se prononce pas.