Akpa Akpro se rapproche de Rio

18/12/201313:02

Depuis le début de la saison, c'est un des joueurs les plus critiqués par certains supporters du TFC : Jean-Daniel Akpa Akpro. Pourtant, à seulement 21 ans, il compte déjà 41 matchs de Ligue 1 et a inscrit 2 buts, dont un à Nantes. Ce retour en forme doit marquer pour lui un nouveau départ dans sa saison.

Alain Casanova tire d'ailleurs un bilan mitigé de ses performances depuis le mois d'août : "Il a fait une excellente préparation et je pensais qu'il était parti pour faire une grosse saison. Malheureusement, il a été freiné par des blessures et des matchs compliqués, comme face à Rennes (0-5). Depuis, il a connu une période difficile mentalement. Mais il a su se remobiliser. Avec Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, nous l'avons placé devant ses responsabilités. Depuis trois semaines, on retrouve un JD à son meilleur niveau."

Très polyvalent, capable de jouer partout en défense et au milieu, Akpa Akpro semble s'accrocher à son rôle de joueur de couloir. "En fin de saison dernière et durant la préparation, le coach m'a annoncé qu'il comptait sur moi en tant que piston. J'ai bien entendu accepté" a expliqué JDAA. Avec une forte concurrence sur le côté droit (Aurier semble désormais indétrônable), l'avenir à moyen terme d'Akpa Akpro pourrait être à gauche. Avec les Éléphants, Lamouchi le fait évoluer sur ce côté.

Si le premier problème, de poste, semble désormais réglé, à lui désormais de sortir de grosses performances pour réaliser son rêve, participer à la Coupe du Monde au Brésil. "Je dois être plus régulier. J'ai des problèmes de concentration" avance le joueur. Casanova croît en lui : "Il montre beaucoup de volonté et d'intensité dans tout ce qu'il fait. Il ne calcule jamais ses efforts. Il donne tout pour le collectif. Son volume de jeu est vraiment immense. Il s'est amélioré sur ses fins de séquences et est donc capable de bien mieux terminer ses actions, comme face à Nantes." Alors, Akpa Akpro à gauche, Aurier à droite, cinq mois de compétition à venir avec le TFC avant de se montrer au monde, ensemble, du côté de Rio, chiche ?

Partager




Calendrier

Match précédent

Dijon 0-0 TFC

Classement

Le TFC termine :
13ème

Prochain match

La saison prochaine...

Sondage

Loïs Diony, une bonne idée pour le TFC ?

  • Oui, il faut absolument le recruter
  • Oui, mais il est trop cher...
  • Non, on peut trouver meilleur et moins cher
  • Ne se prononce pas.