Adrien Rabiot, Toulouse est fier de toi

16/02/201714:30

Depuis PSG - Barcelone, la France du foot encense Adrien Rabiot, au point de se demander s'il ne deviendrait pas un titulaire en puissance chez les Bleus. Dimanche, Rabiot affrontera son ancienne équipe, le TFC.

La carrière professionnelle de Rabiot a démarré au Stadium, sous les ordres d'Alain Casanova en 2013. En six mois, le milieu de terrain a laissé un super souvenir au club et aux supporters toulousains, grâce notamment à son superbe but à Brest sur une frappe lointaine. Encore récemment, Casanova n'hésitait pas à dire du bien de Rabiot : "Il a un potentiel sans limite. Il est mentalement très fort, techniquement au niveau de Motta, athlétiquement endurant et résistant... Il n'a rien à envier à un Verratti ou à un Motta. Il représente l'avenir du PSG."

Ils sont encore quelques joueurs du TFC à l'avoir connu lors de son passage à Toulouse : Yago, Ninkov ou encore Akpa Akpro. "J’éprouve un sentiment particulier à chaque fois que j’affronte Toulouse. Après quelques apparitions avec Paris, c’est ce club qui m’a fait vraiment découvrir la Ligue 1. (...) Après, quand je les affronte, il n’y a plus d’amitié" prévient Rabiot, qui devrait être titulaire dimanche.

Pour tous les amoureux du Tèf, c'est un plaisir de le voir éclater au plus haut niveau européen. Mais on se dit aussi que c'est un peu du gâchis de n'avoir terminé "que" 10ème avec Aurier, Abdennour, Rabiot, Capoue ou encore Ben Yedder dans la même équipe...

Partager




Calendrier

Match précédent

TFC 0-0 Rennes

Classement

Le TFC est :
12ème

Prochain match

Montpellier - TFC
Dimanche 2 avril à 17h
BeIN Sports MAX / France Bleu Toulouse

Sondage

François Moubandje doit-il rester au TFC la saison prochaine ?

  • Oui, il est indispensable
  • Non, on peut le vendre cet été
  • Ne se prononce pas.